topright

Bénéficiez du franco de port
à 200 € H.T.

Accueil Cyril Despres

Cyril Despres

Nouveau partenariat avec Cyril Despres : Andorra 500

 

Andorra 500 J-15

Juste 2 semaines avant le départ de la première édition de l’Andorra 500, 72 participants, de 7 nationalités différentes, ont signé pour 4 jours de rallye et 538 kilomètres de routes de montagnes dans les Pyrénées andorranes, françaises et espagnoles. Un parcours concocté avec l’aide d’une personne qui a une certaine expérience en la matière, l’ex directeur sportif du Dakar, David Castera…

David, comment es-tu arrivé sur cet événement aussi loin des déserts d’Amérique du Sud ?

Bien, je vais la faire courte. J’ai récemment signé dans le team rallye-raid de Peugeot Sport et je serai dans la voiture de Cyril Despres. J’ai décidé d’emménager en Andorre pour faciliter notre collaboration. Evidemment, dès notre arrivée, j’ai entendu parler de l’Andorra 500 et j’ai naturellement offert mon aide dans les domaines que je connais bien comme le tracé des parcours, le calcul des timings, la création des road-books…

Lire la suite...
 
2014 commence sur le podium du Dakar


 
Le Dakar arrive à grands pas

 
Cyril Despres finit deuxième du Rallye dos Sertões 2013

 


 

Après avoir dominé la course durant les premières étapes, Cyril Despres a connu une 9ème étape difficile :

« Le road book s’est coincé dans le lecteur et j'ai raté une note vitale qui m'a éloigné du parcours du rallye. Maintenant, au lieu de me battre avec Paulo pour la victoire, je suis 25'49 derrière lui. Marc (Coma) est 11'30 derrière moi donc le résultat pour la finale de demain semble déjà dessiné. Une fois de plus aujourd'hui cela prouve que dans ce sport tout peut arriver. »

Lire la suite...
 
Cyril Despres déjà vainqueur ?

 


 

A l'issue de la 6ème étape du rallye Dos Sertoes au Brésil, Cyril Desprès a pris les commandes de l'épreuve avec 05'15 d'avance sur Paulo Goncalves au classement général. Un coup de maître pour le Français et Yamaha. En attendant la suite car il reste trois jours de course...

 
Cyril Despres rejoint la « famille KS TOOLS » !

 

 

Le « prince du désert » Cyril Despres, quintuple vainqueur du Dakar en moto, a choisi KS TOOLS en tant que partenaire.

Zoom sur ce pilote hors du commun :

Cyril Despres voit le jour le 24 janvier 1974, à Fontainebleau, et c’est à Nemours qu’il grandit. Rien ne le destinait à piloter et c’est au contact d’un ami de la famille, Pacal Couturier (double Champion du monde de trial par équipe) que Cyril attrape le virus de la moto. A 13 ans, il s’achète une 80 cm3. Initié par son ami, il prend goût à la compétition trial qu’il va pratiquer pendant une dizaine d’années. Ouvert à d’autres disciplines, il participe en 1998 à un enduro de niveau national à Plomion et le remporte.

Lire la suite...